ME DÉCOUVRIR

Photographe autodidacte

Je pratique la photographie depuis une trentaine d’années. Cette histoire a débuté quand j’avais 20 ans , alors que l’on m’a offert un des premiers appareils photo numériques du commerce. Le capteur de 3 Megapixels a suffit à me rendre accro et rien ne s’est arrêté depuis, bien au contraire.

J’ai eu la chance d’exercer un métier qui m’a permis de voyager et de passer entre autres 3 ans en Afrique ou j’ai pu apprendre à reproduire d’étonnants paysages. Persuadé que tous les sujets méritaient d’être photographiés, j’ai poursuivi mon auto formation par des prises de vue d’objets et de liquides en mouvement, à haute vitesse. Cette étape m’a également permis d’intégrer les subtilités de l’éclairage artificiel (lumière continue ou flash).

C’est en 2018 que j'ai décidé d'orienter ma reconversion programmée vers le domaine de la photographie. J’ai alors débuté un travail régulier avec des modèles d’horizons divers , plus ou moins expérimenté(e)s. M’efforçant à réaliser des images susceptibles de plaire aussi bien aux modèles qu’au photographe, j’ai découvert l’impact de la relation humaine qui permet un résultat de qualité. La mise en confiance du ou des modèles, le travail dans la bonne humeur et le respect mutuel sont en effet des éléments essentiels qui m’ont permis d’obtenir de tels résultats.

Mon goût pour l’image m’a également poussé à évoluer vers les origines de la photo : indépendamment du sujet, je travaille également avec d’anciens boîtiers utilisant des films (pellicules) N&B ou couleurs que je développe moi-même. Il s’agit d’une pratique complémentaire qui permet d’obtenir des images au style tout particulier. C’est fort de ces expériences que je propose désormais mes services.

ME Découvrir
Me contacter